Première scène avec ce nouveau concept. Rorscharch est un concept d’improvisation créé par L’Originarium. Les comédiens s’inspirent des « analyses » du public en rapport avec le test de Rorscharch, fameux test psychologique, dans lequel le patient doit observer des tâches de peintures symétriques non figuratives et y voir des dessins figuratifs.

Promis, aucune analyse ne sera surtaxée. En fait, aucune analyse ne sera faite tout court, nous jouons à partir de ce que le public voit !

Après 40 minutes de short forms avec des thèmes comme : une rivière de montagne, une libellule sur un chou ou autres formes variées, un long form de 40 minutes a porté le public dans l’histoire d’un groupe de rock dont l’un dès membre s’est révélé un medium vers l’au-delà. Musique et fantastique, cette histoire s’est achevée sur un final épique sur Bohemian Rhapsody de Queen !

On remercie l’IREP Scènes théâtre (notre maison 🙂 ) de nous avoir accueilli et merci également à Luganthim pour les photos de la soirée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 3 =