Hugo débute le théâtre texte et le théâtre d’improvisation à l’IREP Scènes Théâtre en 2013. Il termine le cursus amateur de 3 années de texte après 2 pièces jouées par an en moyenne.
Après sa première année d’improvisation, il rejoint la BIO (Bande d’Impro Originale), la troupe confirmée d’improvisation de l’IREP Scènes Théâtre, et joue une fois par mois dans les soirées d’impro du théâtre.
Il joue aussi dans plusieurs projets extérieurs à ce cursus amateur dont Un air de famille et Tout va bien se passer, respectivement mis en scène par Tristan Chevallier et Bruno Duchêne. À côté de cela, il a l’opportunité de jouer Historias Minimas à Bruxelles, en compagnie d’une autre future Originarium, Gwenaëlle. Plusieurs soirées impro Halloween sont jouées à l’IREP sous sa proposition.
Dans l’été 2018, il participe au WISE, le festival d’improvisation situé en Auvergne. Il apprend à mieux jouer avec le silence en impro, et à intégrer les percussions corporelles dans le théâtre. En 2018, BrunoD lui propose de créer une troupe d’improvisation, L’Originarium.
Hugo, trésorier adjoint de L’Originarium