Ingénieur qualiticien de pratique, Gratien est un amoureux de la scène. Depuis tout petit il a un goût prononcé pour les pratiques scéniques. Un peu de piano, du cirque, de la danse et du solfège de ses 5 à ses 8 ans mais ce n’est qu’en 2003 (à 14 ans) que Gratien se met sérieusement à la guitare.

En 2005, c’est la jonglerie qu’il découvre, pratique dans laquelle il se jette corps et âmes pendant plusieurs années. En 2009, Gratien se met à la danse Rock grâce au Club Rock de l’INSA de Lyon ; de 2009 à 2011 il monte une dizaine de chorégraphies pour différents évènements sur le Campus de la Doua. C’est peut-être grâce à cette pratique qu’il découvre pour la première fois le concept d’improvisation.

Ce n’est qu’en 2012 qu’il prend ses premiers cours d’improvisation …musicale. Après 2 ans passé à New-York, il revient en 2015 à Lyon décidé à monter sur scène le plus possible. Après avoir participé à une dizaine de concerts (Guitare, chant, Ukulele ou Harmonica), il se lance en 2016 dans l’improvisation théâtrale, le théâtre texte puis la régie son et lumière en 2017. Il fait partie des régisseurs de l’IREP Scènes Théâtre (Villeurbanne), de la troupe de la BIO.

Il participe à la création de L’Originarium pendant l’été 2018 où il est comédien et régisseur.

En 2019, il participe avec son acolyte Cisco au Tournoi Régional de Catch d’Impro de l’Improvidence.

Depuis février 2019, il est Directeur Technique de la Tadaaam Compagnie, une troupe de théâtre Lyonnaise créée en Automne 2018 par Bertille Garraud.

Gratien, secrétaire adjoint et régisseur de L’Originarium